Sortie Cordées de la réussite

Par admin lycee-polyvalent-mauriac, publié le lundi 4 juillet 2022 13:03 - Mis à jour le jeudi 7 juillet 2022 12:59
290320132_1229097181236994_9158864121762128907_n.jpg
Sortie à Clermont-Ferrand des élèves des Cordées de la réussite le vendredi 1er juillet.

Sortie Cordées de la réussite

"Nous sommes heureuses d'avoir pu partager une belle journée avec nos élèves des cordées et de la section européenne.

La météo était de la partie et nos jeunes ont vraiment pu profiter de la sortie !

La visite de Clermont en anglais est une valeur sûre : les élèves dans l’ensemble prennent rapidement confiance en se rendant compte qu’ils peuvent comprendre l’essentiel du propos. Nous n’avons pas eu de chance pour la cathédrale, mais cela leur donnera une raison de la visiter plus tard !

Sympathique pique-nique au jardin Lecoq, vraiment agréable. Et nos jeunes limiers ont trouvé sans problème (petite chasse au trésor facile lancée par le guide du matin) les restes du château de la famille de Blaise Pascal !

Enfin, très bel après-midi au museum d'histoire naturelle. Une médiatrice scientifique était toute à notre service. Elle a présenté les collections de façon fort pédagogique puis animé un escape game simple mais efficace. Présentation ensuite avec démonstration et pratique de la Pascaline, nous étions vraiment ravis de ces moments privilégiés.

Nous avons terminé par une visite libre et très intéressante des collections.

Bref, une sortie vivante et enrichissante avec aussi des petits airs de vacances, en compagnie de jeunes sympathiques et curieux.

Une réussite ! Merci à tous et très bonnes vacances bien méritées à nos élèves."

Mmes Mesnil et Tilmant-Tatischeff.