Sécurité routière 2nde

Par ANNE CATHERINE BOSTDECHER, publié le lundi 11 octobre 2021 13:08 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 16:10
securite_routiere_213052254_Drupal.jpg
Action de prévention sur la sécurité routière le vendredi 22 octobre de 14 h à 16 h pour les classes de Seconde. Retrouvez les démonstrations sur les réseaux sociaux.

Pour aller plus loin :

Instagram de Pascal Dragotto :

YouTube de Pascal Dragotto :

www.youtube.com/channel/

Le Plan Départemental d'Action pour la Sécurité Routière (PDASR), approuvé par Monsieur le Préfet, prévoit une action de sensibilisation dite « valeur par l’exemple ». Cette action se déroulera le Vendredi 22 octobre 2021 de 14 h 00 à 16 h 00 à Mauriac sur l'aire du Parc des Rédines (Mauriac) avec des simulations d’accidents réalisées par un cascadeur professionnel et une démonstration de désincarcération par les pompiers après les percussions de véhicules.

La présence des élèves est obligatoire. L’action s’inscrit dans le cadre scolaire de prévention.

L’intervention se déroulera comme suit :

- Appel à 13h45 hall du site Marmontel

Les trajets s’effectueront à pied. Les élèves seront encadrés par des personnels de l’établissement.

Merci de prévoir une tenue décente pour se rendre à cette sortie.