Green Day à Riom

Par admin lycee-polyvalent-mauriac, publié le lundi 11 avril 2022 08:29 - Mis à jour le jeudi 7 juillet 2022 13:04
drapeau-anglais-rond.png
Une journée était dédiée à l’anglais (le thème était "the green day" cette année) pour les élèves de CM2 et de 6ième du bassin de Riom au collège de Riom-ès-Montagnes.

Pour créer un lien avec le lycée et la section Euro les organisateurs (Mme Charbonnel professeur d'anglais, M. Dessens Principal) nous ont proposé de venir avec des élèves de Terminale de la section Euro  pour animer les ateliers des enfants, en anglais.

Les Terminales ont beaucoup apprécié cette journée car ils se sont placés dans la position d'encadrants.

Les professeurs des écoles et du collège ont souligné leur maturité, leur sérieux et leur enthousiasme.

Les enfants étaient ravis que des "grands" s'occupent d'eux et cela a été l'occasion de présenter la section Euro aux 6ième.

De beaux échanges intergénérationnels ! (Texte de Mme Mesnil, en charge de la section Euro)