Actualités

Diplôme d'état Accompagnant éducatif et social - GRETA Mauriac

Par ANNE CATHERINE BOSTDECHER, publié le mardi 31 mai 2022 11:19 - Mis à jour le mardi 31 mai 2022 11:19
new.jpg
Mise en place d’une action de formation « Diplôme d'état Accompagnant éducatif et social » sur douze mois concernant douze à quinze parcours au GRETA de Mauriac.

A compter de l’ Automne 2022 (fin septembre, début octobre), l’ADAPEI du Cantal envisage pour le Foyer de Vie Michel Jolliot de Mauriac en partenariat avec la Région, Pôle Emploi, Les Missions Locales, CAP Emploi, le GRETA, la mise en place d’une action de formation « Diplôme d'état Accompagnant éducatif et social » sur douze mois concernant douze à quinze parcours afin de faire face à l’augmentation du taux d’occupation du Foyer de Vie.

- six parcours via le PRPE (Pact Région Pour l’Emploi – ex CARED ; co-financement Région)

- six à neuf parcours via la voie de l’alternance (apprentissage en priorité, voire en professionnalisation, sous réserve de l’aide financière accordée par l’Etat).

Sous conditions de l’obtention du diplôme du DE AES et de la motivation démontrée tout au long de la formation, il sera proposé a minima des CDD de six mois et des CDI à l’issue de la formation.

Les candidatures, lettres de motivation et CV sont à adresser au GRETA de Mauriac à l’attention de Madame ISCHARD Sylvie en précisant la voie de la formation choisie (PRPE ou apprentissage ou professionnalisation)