Bourses pour les NON-BOURSIERS

Par ANNE CATHERINE BOSTDECHER, publié le jeudi 19 mai 2022 10:46 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2022 16:48
arbre sous.PNG
La première campagne des demandes de BOURSE nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera du 30 MAI au 6 JUILLET 2022 : www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728.

CAMPAGNE DE BOURSES 2022-2023 - 30 mai au 6 juillet 2022

Les élèves non boursiers (pour les autres, la bourse est reconduite pour toutes les années lycée) ou les futurs élèves de seconde qui n'ont pas pu faire une demande dans leur collège actuel, peuvent déposer une demande de bourse :

- soit sur internet par le portail Scolarité-Services en vous connectant avec un compte Représentant légal EduConnect ou sur FranceConnect.

- soit grâce au formulaire papier ci-joint à déposer au secrétariat de Marmontel  (filières générales) ou Pompidou (filière professionnelle), avec les différentes pièces justificatives à fournir.

Retrouvez la documentation ici.

Vous trouverez également le barème des bourses nationales et un simulateur à l'adresse suivante :

Simulateur de bourses de lycée